Goshôgun : The Time Étranger

Résumé complet

Remy Shimada est un ancien membre de l’équipe du Goshogun, nom du robot géant qu’elle co-pilotait avec ses anciens compagnons d’armes Shingo Hôjô et Killy Gagley. Quarante ans ont passé depuis cette époque et elle doit justement revoir ses anciens compagnons au musée aujourd’hui. Toutefois, sur la route pour se rendre au musée, elle entend parler de bandits qui sont en train de s’enfuir après avoir cambriolé une banque. Elle décide de s’élancer à leur poursuite mais, juste après avoir mené à bien sa mission, elle perd le contrôle de son véhicule et a un très grave accident. Elle tombe ensuite dans le coma et, selon le docteur qui la suit, elle moins d’un pour cent de chance d’en sortir. Elle devrait d’ailleurs décéder dans les deux jours. Shingo et Killy la retrouvent à l’hôpital, de même que leurs anciens ennemis, Yatta-la Kernagul, devenu très riche et qui accepte de prendre à sa charge les soins de Remy, Suegni Cuttnal, qui connait un chirurgien de renom qui pourrait peut-être sauver Remy, et Leonardo Medici Bundle, qui était amoureux de Remy dans leur jeunesse.

Pendant ce temps, Remy fait d’étranges rêves durant son coma. Tout d’abord, elle se souvient de la mort de sa mère qui est survenue lorsqu’elle était encore une petite fille. Puis, elle se revoit jeune adulte, dans un l’hôtel, recevant une lettre remise par une petite fille lui indiquant qu’il ne lui reste que deux jours à vivre. A partir de là, elle rêve aussi bien de son enfance que de son accident, le passé et le présent s’entremêlant. Elle se voit ensuite souillée et tuée par des étrangers tandis que la voix de l’énigmatique petite fille lui promet une mort horrible. Puis, elle revient dans son hôtel où il se passe beaucoup d’événements étranges (du sang qui coule à flots de son lavabo par exemple). Elle court alors sur le toit et retrouve ses amis et ses anciens ennemis, Shingo, Killy, Yatta, Suegni et Leonardo. Ils ont tous reçu la même lettre qu’elle, leur indiquant qu’ils vont bientôt périr d’une mort atroce. L’énigmatique petite fille réapparait à ce moment-là et répète que Remy va mourir dans deux jours (avant ses compagnons donc).

Remy et ses cinq compagnons redescendent dans l’hôtel et s’aperçoivent assez vite qu’ils sont prisonniers d’une ville désertique habitée par des fanatiques (aux visages de zombies) vénérant un tout-puissant dieu du destin. Le soir venu, Remy est témoin de l’attaque particulièrement sanglante d’un animal sauvage (mi-loup, mi-panthère) qui a tué une jeune femme. L’animal accompagne la mystérieuse petite fille qui indique à Remy qu’elle mourra de la même manière. Remy essaye de suivre la petite fille quand celle-ci s’en va mais elle se fait attaquer par des citadins particulièrement hostiles. Elle est heureusement sauvée par Killy, Shingo et Leonardo. Celui-ci l’emmène en moto pour qu’ils quittent la ville mais des policiers les en empêchent.

Après s’être revue enfant, seule et abandonnée, Remy se retrouve à nouveau dans l’hôtel. Elle sait qu’il ne lui reste qu’un jour à vivre et passe sa dernière nuit à rassembler ses armes pour se défendre. Pendant ce temps, ses compagnons travaillent à remettre en état de marche le tramway abandonné, afin de s’en servir pour quitter la ville désertique...

A l'hôtel, Remy se revoit à nouveau enfant mais cette fois-ci elle est rejoint par cinq garçons (dont ne voit que la silhouette mais dont on devine qu’il s’agit de ses compagnons enfants) qui lui disent qu’eux aussi étaient seuls avant mais que désormais ils seront tous ensemble. L’opération pour fuir la ville commence juste après mais le tramway est attaqué par l’armée et finit par dérailler. Les six compagnons d’armes vont se réfugier dans une grande tour et découvrent une salle étrange, aux murs sans formes constellés d’horloge. Dans cette salle se trouve l’animal de la petite fille et une vieille dame qui lui dit que quoi qu’ils fassent, ils ne pourront pas échapper à cette ville ni à leur destin. Mais Remy, Shogo et les autres n’ont pas dit leur dernier mot : ils font sauter des bombes qu’ils ont disséminés aux quatre coins de la ville pour faire sauter celle-ci ! Selon la vieille dame, cela ne changera rien pour eux. Remy lui tire alors dessus et la vieille dame disparait, tandis que l’animal devient tellement gigantesque que la tour s’effondre !

Les six acolytes se retrouvent dans le désert où Leonardo fait une confession à Remy : selon la lettre qu’il avait reçue, il aurait dû mourir le jour précédent ! Remy pourrait donc très bien s'en sortir. Les compagnons se séparent pour affronter tous les hommes qui les attaquent et Remy finit par se retrouvez nez-à-nez avec l’animal géant. Un terrible combat commence alors, sous le regard de la mystérieuse petite fille et de la vieille dame. Remy a beau tirer sur l’animal, elle ne parvient pas à l’abattre, et il ne lui reste finalement qu’une balle. Elle y concentre ses dernières forces et ses espoirs et réussit à le terrasser.

Retour au présent : le médecin annonce aux amis de Remy que malheureusement celle-ci vient de rendre son dernier souffle. Pourtant, celle-ci rêve encore. Dans son rêve, elle dit à Leonardo qu’elle sait qu’il lui a menti au sujet de la lettre, il ne devait pas mourir le jour précédent. Leonardo répond que ça n’a pas d’importance puisqu’elle est toujours en vie. Dans le présent, l’infirmière qui vient donner les derniers soins à Remy s’aperçoit que son cœur bat à nouveau. Elle en est tellement surprise qu’elle quitte la salle d’opération en criant ! Remy termine son rêve en disant à sa version d’elle-même petite-fille de faire comme elle et de ne pas perdre l’espoir.
Les amis de Remy quittent l’hôpital lorsqu’une voix se fait entendre : c’est celle de Remy ! Les cinq compagnons se retournent et tout à coup, ils ont quarante ans de moins ! Remy, elle aussi jeune adulte, est face à eux, souriante. Les six amis repartent alors ensemble pour de nouvelles aventures...


» Retour à la fiche


Goshôgun : The Time Étranger - image 1 Goshôgun : The Time Étranger - image 2 Goshôgun : The Time Étranger - image 3 Goshôgun : The Time Étranger - image 4 Goshôgun : The Time Étranger - image 5 Goshôgun : The Time Étranger - image 6 Goshôgun : The Time Étranger - image 7 Goshôgun : The Time Étranger - image 8


Sengoku Majin Goushôgun : Toki no Etranger © Takeshi Shudo / Ashi Production, Tokuma
Fiche publiée le 04 avril 2024 - Lue 794 fois