Dr Slump - Film 3

Résumé complet

Ce sont les vacances de printemps au village des pingouins. Arale s'ennuie de l'école mais un évènement suscite bien vite son intérêt : un grand-prix autour du monde va bientôt être organisé. Le reste du village est très intéressé aussi car le gagnant de la course automobile remportera un million de dollars et pourra même épouser la princesse Front du royaume Radial (qui organise le grand-prix). Cependant, personne n'est au courant que la princesse, qui est le sosie de Midori Yamabuki (Melle Beauminois dans la VF de la série), n'est pas du tout d'accord avec l'idée d'épouser le gagnant de la course !
Senbei Norimaki n'est pas emballé à l'idée de laisser Arale participer à la course et encore moins de lui prêter Borobo, la voiture qu'il a conçue. La pauvre voiture (qui parle !) n'est elle-même pas très chaude... Senbei lui-même décide pourtant de participer à la course avec Arale en apprenant que Midori va venir encourager les habitants du village des pingouins qui vont concourir durant le grand-prix (c'est surtout l'occasion pour elle de faire le tour du monde !)

On retrouve ainsi 4 équipes représentant le village : Arale et Senbei, Taro et son petit frère Peasuke, Akane et la petite Kinoko (Clafoutis dans la VF de la série) et enfin le gang des motards buveurs de lait (!) Mais face à eux se dresse le Dr Mashirito, l'ennemi juré de Senbei, qui est bien décidé à gagner et à épouser la princesse. Il est aidé à distance par ses trois sbires, Yô Chien, Ribbon Chan et Hoi Kuen.
Une dernière participante inattendue participe à la course : il s'agit de la princesse Front elle-même ! Cependant, après rencontré Midori de manière fortuite avant la course, elle a échangé sa place avec elle. La princesse participe donc au grand-prix en tant que Midori tandis que cette dernière peut mener pour quelque temps la vie de princesse !

La course commence enfin au royaume Radial : les participants doivent se rendre en premier lieu dans le désert puis dans la jungle avant de se rendre dans de hautes montagnes et enfin ils doivent parcourir les grandes capitales du monde. La course connait un départ compliqué car Borobo ne démarre pas. Qu'importe, Arale pousse la voiture qui part au quart de tour ! Malheureusement, Senbei ne parvient pas à la contrôler et fait une embardée. Le Dr Mashirito prend ainsi la tête de la course, suivi de près par la princesse Front. Il faut dire que les sbires du Dr Mashirito lui facilitent bien la tâche en s'attaquant à ses concurrents ! Ceux-ci sont temporairement mis K.O. par Arale, qui est revenue dans la course avec Senbei. Après des aventures mouvementées dans le désert puis dans la jungle, les derniers participants encore en lice se retrouvent dans les montagnes. Arale reprend à ce moment la tête du grand-prix.

Rien n'arrête notre héroïne qui traverse la Chine, les USA et se retrouve finalement à Paris ! Mais les sbires du Dr Mashirito sont de retour et continuent de provoquer des accidents. Dans le même temps, Borobo déclaire forfait car il n'a plus d'énergie. Arale n'est pas trop déçue et veut lui offrir un cadeau : un gros caca rose ramassé sur le bord de la route ! Borobo n'a pas l'air d'apprécier le geste et s'enfuit à toute vitesse. Il dépasse ainsi de peu le Dr Mashirito et la princesse Front et remporte la course ! La princesse a peru mais est tout de même dispensée par son père d'épouser le gagnant puisqu'il s'agit d'une jeune fille (Arale) !
De retour au village des pingouins, Arale veut faire un nouveau cadeau à Borobo pour le remercier. Néanmoins, la voiture s'enfuit avant de regarder de quoi il s'agit ! Qu'importe, Arale va donner son cadeau à Senbei et à ses amis... mais ceux-ci partent aussi à toutes jambes ! Pourtant, la pauvre Arale voulait leur offrir un joli cadeau : des fleurs qu'elle vient de cueillir...


» Retour à la fiche


Dr Slump - Film 3 - image 1 Dr Slump - Film 3 - image 2 Dr Slump - Film 3 - image 3 Dr Slump - Film 3 - image 4 Dr Slump - Film 3 - image 5


Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo! Sekai Issuu Dai Race © Akira Toriyama / Tôei Animation, Fuji TV
Fiche publiée le 09 mars 2024 - Dernière modification le 19 mars 2024 - Lue 1671 fois