Résumé complet
Kinnikuman (Muscleman dans la VF de la série télévisée) participe à un tournoi afin de gagner le premier prix : 100 bols de gyudon (des bols de riz avec des lamelles de bœuf) ! Pendant qu’il fait son discours, le président du comité des Chôjin, Harabote Muscle, demande à Meat (Mitsu) de venir avec lui pour s’occuper de préparer la conférence de presse qui suivra le tournoi. Puis Kinnikuman se rend à ladite conférence et retrouve Harabote Muscle. Pendant ce temps, Nachiguron (le noiraud) reste à la porte pour attendre et voit arriver les parents de Kinnikuman, Mari (Marie) et… Harabote Muscle ! En effet, celui qui discute avec Kinnikuman est en réalité un ennemi qui a pris l’apparence du président. Kinnikuman est ensuite amené face à Tekkamen, un ennemi portant un masque, qui lui apprend que Meat a été enlevé par ses soins. Si Kinnikuman veut retrouver Meat vivant, il va devoir se rendre sur l'île d'Inmora (située en Mer de Chine), grimper tout en haut d’une tour qui compte sept étages, et récupérer le trésor qui s’y trouve pour le lui donner. Kinnikuman est persuadé que la mission sera du gâteau malgré les mises en garde de Tekkamen qui le prévient que l’ile est difficile d’accès et que, surtout, chaque étage de la tour est gardé par un redoutable guerrier. Il devra donc demander de l’aide à l’un de ses anciens ennemis, Neptuneman, qui est emprisonné en France et que Kinnikuman vient délivrer (en le sauvant de la guillotine !) Kinnikuman compte aussi sur l’aide de ses amis, Terryman, Robin Mask (Robin des étoiles), Ramenman, Warsman, Buffaloman, Brocken Jr, Rikishiman (Noodleman) et Geronimo mais à sa grande surprise, aucun d’entre eux ne veut l’aider !
Kinnikuman essaye de se consoler en se disant que Neptuneman l'assistera dans ses combats mais celui-ci douche ses espoirs : il ne fera que l'aider à trouver l'île d'Inmora (qui n'est répertoriée sur aucune carte) ! Ceci dit, c’est déjà beaucoup car – comme le lui avait dit Tekkamen – l’île est très difficile d’accès entre la violence de la mer, la très forte brume, l’attaque d’un bateau fantôme (qui en réalité abrite à son bord Kinkotsuman - Dédé Cubitus en VF - et sa tante Kinkotsu Obaba, des amis de Kinnikuman !) ou encore la férocité des requins, le voyage ne sera pas de tout repos ! Kinnikuman, ses parents, certains de ses amis et Neptuneman arrivent finalement sains et saufs sur l’ile. Mais à peine sont-ils arrivés qu’ils se font attaquer par des centaines de guerriers. Le combat s’avère perdu d’avance mais soudain Terryman, Robin Mask, Ramenman, Warsman, Buffaloman, Brocken Jr, Rikishiman et Geronimo font leur apparition ! Ils avaient toujours eu l’intention de venir aider notre héros mais ils ne voulaient pas que Kinnikuman prenne l’habitude de compter sur eux pour tout ! C’est à ce moment que la tour de sept étages sort de terre : le vrai combat va débuter !
Rikishiman et Geronimo sont déjà K.O. avant le début des combats car ils sont tombés dans une faille lorsque la tour est sortie de terre. Kinnikuman et le reste des Chôjin se retrouvent dans la tour mais chaque combat s’achève par la disparition d’un ami de Kinnikuman : il faut préciser que Meat a été hypnotisé et qu’il révèle tous les coups spéciaux des Chôjin à leurs ennemis. Malgré ça, les Chôjin réussissent tout de même à se débarrasser de leurs ennemis avant d’être laissés pour mort. Finalement, Kinnikuman arrive au dernier étage, accompagné de Neptune qui a changé d’avis et qui est prêt à se battre. Leur opposant, Big Shinjô, s’avère redoutable, d’autant que Meat révèle tous les points faibles de Kinnikuman ! Ce dernier réussit quand même à battre son adversaire et Meat est délivré de l’hypnose maléfique.
Tekkamen arrive alors et pointe un revolver sur notre héros. Mais il ne lui tire pas dessus, il vise un élément du décor qui révèle le trésor qu’il convoitait : le prototype d’une arme surpuissante. Puis Kinnikuman lui demande d’enlever son masque : l’identité réelle de Tekkamen est celle du Dr Georg, un scientifique qui est normalement allié aux Chôjins. Kinnikuman tente de lui reprendre le prototype mais dans leur bagarre celui-ci tombe par terre et est ramassé par… Big Shinjô, qui n’était pas mort ! Kinnikuman et Neptuneman font une attaque commune et mettent leurs deux ennemis K.O. Puis Neptuneman s’envole avec les corps de Big Shinjô et Tekkamen et se fait exploser dans les airs ! La tour explose alors. Le voyage de retour s’avère particulièrement triste puisqu’en plus de Neptuneman, tous les autres amis Chôjin de Kinnikuman sont portés disparus. Heureusement, ceux-ci reviennent tous sains et saufs en volant vers le navire de notre héros ! Tout est bien qui finit (presque) bien !
» Retour à la fiche