Synopsis
Personne ne le savait pas le Dr Mashirito avait un fils ! Nommé Dr Mashirito Jr, celui-ci a décidé de venger les affronts subis par son paternel à cause d’Arale, le robot-fille créé par le Dr Slump. Après la défaite de son robot géant, il décide de créer un robot quasi-identique à celui inventé par le Dr Slump (grâce aux données collectées par son père) et le prénomme Abale ! Ce robot-fille ressemble quasiment trait pour trait à Arale, si ce n’est qu’elle a un look et un air de rebelle ! Le problème, c’est qu’elle n’écoute pas vraiment les ordres de son maître…
Dans le même temps, un extra-terrestre débarque sur Terre avec sa soucoupe volante et tombe sur le roi Niko-chan et son fidèle assistant. Ceux-ci partent chercher Arale et Gatchan et volent la soucoupe pour aller faire un tour dans l’espace ! L’extra-terrestre n’est évidemment pas ravi et demande à un de ses compatriotes de venir avec une autre soucoupe.
Sur la route, Abale tombe sur Tarô (qui est devenu policier) et celui-ci la confond à Arale, tout en étant perplexe par rapport à l’attitude de son "amie". Tarô et son collège se retrouvent ensuite face aux extra-terrestres qui annoncent avoir des desseins plutôt néfastes pour la Terre puisqu’ils désirent la détruire ! Ils font sortir de la soucoupe un monstre géant mais celui-ci est mis K.O. en quelques secondes par Abale qui n'apprécie guère son attitude moqueuse ! Sans l'avoir vraiment voulu, celle-ci a donc sauvé la Terre ! Les extra-terrestres partent sans demander leur reste tandis que le Dr Mashirito Jr est ravi de la performance de son robot. Il a de grands projet pour Abale mais celle-ci ne compte pas rester avec le Dr et préfère prendre la route, laissant le scientifique complétement dépité...
Pendant ce temps, Arale, Gatchan, le roi Niko-chan et son assistant arrivent près d'une mini-planète où ils voient une sorte de dinosaure faire un maxi-caca, ce qui ne manque pas d'amuser Arale...
Commentaires
Cet ultime film dérivé de l’univers de Dr Slump, le onzième, est l’adaptation d’un one-shot écrit par Akira Toriyama lui-même pour promouvoir la sortie en DVD de la première série au Japon. Il a été projeté au cinéma en même temps que le 8ème film de One Piece, Épisode d'Alabasta. Il est ensuite sorti en DVD dans un coffret réunissant tous les films de Dr Slump.
Son histoire se déroule un an après la fin du manga. On s’étonnera tout de même de l’existence de Dr Mashirito Jr, personnage jamais vu auparavant et dont on peut se demander qui est sa mère (il n’est jamais indiqué dans le manga ou l’anime que le Dr Mashirito est marié ou a été marié).
On notera le retour de Mami Koyama sur le personnage d’Arale qu’elle n’avait pas doublé sur le film précédent.
Le compositeur des quelques musiques de ce film n'est étrangement pas crédité au générique.
Les extra-terrestres du film ont le même design que ceux qui apparaissent dans un chapitre du manga Nekomajin d’Akira Toriyama mais ce dernier a affirmé qu’il n’y avait aucun lien, il avait simplement envie de les dessiner de cette manière.
Le réalisateur de ce court-métrage réalisera quelques années plus tard le premier film de Dragon Ball Super, Dragon Ball Super : Broly.
|
|